La firme Mercedes a connu des jours glorieux et en a encore plusieurs devant elle ! La firme allemande a appris à se réinventer au fil des années et est devenue l’un des plus grands constructeurs de l’époque. Que vous soyez amateurs de bolides ou que vous affectionnez les belles berlines de l’époque, laissez-nous vous faire découvrir les voitures les plus mythiques de la marque. Fondée par Karl Benz en 1926, la firme a connu la plus grande des évolutions que nous retrouverons à travers ses plus belles créations. C’est parti pour faire un bond dans le temps !
Les Mercedes de séries les plus mémorables
Comme nous l’avons précisé précédemment, Mercedes a brillé par sa capacité à se réinventer et à s’adapter à chaque époque. Ainsi, nous retrouvons une sélection des voitures les plus mythiques de la marque automobile allemande, que nous vous présenterons dans cet article. Il s’agit des :
- Voitures de série ;
- Voitures de compétition.
Mercedes W30 150 Sport-Roadster
Après le franc succès qu’a rencontré la version sportive de la Limousine, la firme a décidé de mener à bien la production d’une voiture sportive qui sera désormais destinée au grand public. C’est ainsi que la 150 Sport-Roadster voit le jour en 1935. Celle-ci n’a été fabriquée qu’en une poignée d’exemplaires, ce qui en fait donc un modèle collector de la marque, détenu actuellement par de rares collectionneurs dans le monde.
Mercedes 300 SL W198
La fameuse Benz 300 SL est une automobile incontournable de la marque, dans la mesure où elle constitue un emblème qui a relancé la firme durant les années 50. Des temps difficiles pour la marque qui a su rebondir grâce à ce modèle inspiré d’une voiture de course. Cette dernière est vraiment originale, car on la reconnaîtrait entre mille. Sortie en 1954, elle mettra bien dix ans avant la fin de sa commercialisation.
Mercedes SL Type R113
Plus tard, dans les années 60, Mercedes choisit de se focaliser sur une nouvelle gamme et innove en proposant le Modèle 230 SL après les 190 SL et 300 SL. Celle-ci est le chef-d’œuvre du technicien et concepteur Paul Braq, qui se démarque par un hardtop. Elle sera commercialisée pendant une période de 8 ans et restera à jamais dans les annales, parmi les plus belles créations de la marque.
Les voitures de compétition
Il est bon de savoir que la marque a également son lot de voitures de compétition qui ont, elles aussi, brillé par leur prestance et leur performance, au fil des années. Ainsi, nous pouvons citer la fameuse Mercedes W30 150 Sport-Limousine. Inspirée de la 130, celle-ci est délibérément élaborée dans le but de sa participation au fameux rallye des 2 000 kilomètres, qui a lieu en Allemagne. Ainsi, elle fut créée en 1934 et est venue rafler la première place avec brio.
Mercedes-Benz T80
Pour finir notre belle épopée à travers les voitures les plus mémorables, nous ne pouvions pas finir cet article sans vous parler de la fameuse Benz T80. Sortie en 1939, celle-ci fut créée dans le but de battre le record mondial de vitesse. Ce modèle a été promu pour sa technologie allemande novatrice et a reçu plusieurs distinctions grâce à cela, et pour cause : la T80 s’est équipée d’un moteur puissant de 3 000 Cv. En effet, il s’agit d’un moteur… d’avion ! Cylindrée de 44,5 litres, le modèle a bien fait parler de lui !